Co-financeurs et mécènes

//Co-financeurs et mécènes
Co-financeurs et mécènes 2017-08-17T14:39:50+00:00

Les partenaires de l’Espace des Mondes Polaires

La Communauté de communes de la Station des Rousses, porteuse du projet, peut compter sur le soutien de ses mécènes et de ses partenaires institutionnels. La collectivité remercie les partenaires de l’Espace des Mondes Polaires pour l’aide apportée dans le cadre du développement de cet équipement unique en France mêlant pratiques ludique, sportive et culturelle.

Co-financeurs

Pendant la phase de construction, l’Espace des Mondes Polaires a bénéficié d’aides publiques à différentes échelles grâce auxquelles le projet a pu voir le jour. Ces aides représentent en effet une part importante dans le financement de l’équipement.

Logo région Bourgogne Franche-Comté
Logo Département du Jura
Logo Prémanon

Mécènes

La construction de l’Espace des Mondes Polaires, et notamment sa partie muséographique, a également été facilitée par le soutien financier de plusieurs entreprises du secteur privé. Dès 2013, la société Longines et la Fondation de France du Crédit Agricole ont été les premières à s’engager à nos côtés. D’autres, comme les éditions Paulsen, les ont suivies depuis.

Logo Longines
Logo Crédit Agricole de Franche-Comté

Pour faire vivre l’équipement et proposer des nouveautés au public (expositions, manifestations culturelles et sportives…), l’Espace des Mondes Polaires recherche toujours des partenaires désirant s’engager dans ce projet unique en France.

DEVENIR MÉCÈNE 

Remerciements de Paul-Emile V. à la société Longines, 1993