Loading...

Librairie en ligne

/Librairie en ligne

Notre sélection

  • Né en 1907, originaire du jura, Paul-Emile Victor a vécu deux ans parmi les Inuits du Groenland, où l'avait déposé le pourquoi-pas ? du commandant Charcot. En 1947, il fonde les expéditions polaires françaises qui, de l'Arctique à l'Antarctique, n'ont cessé de faire progresser la connaissance du milieu polaire. Ses œuvres autobiographiques, préfacées par Daphné Victor, annotées par Thierry Fournier, retracent huit décennies d'une vie tournée vers l'action, que ce soit auprès des habitants du grand Nord ou en faveur des écosystèmes polaires. Coffret en 3 volumes
  • Cap au Nord

    25.00 
    Après les grands explorateurs du siècle dernier, découvrez à travers les photos de Nathalie et les textes de Stéphane les attraits insoupçonnés de l’extrême Nord de notre planète.
  • Paul-Emile Victor fait partie de ces rares hommes qui, au XXe siècle, ont contribué à changer notre vision de la planète. Vingt ans après sa disparition, cette première grande biographie, écrite par sa fille Daphné et par le journaliste Stéphane Dugast, retrace le destin exceptionnel de ce voyageur dans son siècle, de cet aventurier hors normes.
  • Ce livre, richement illustré, vous fait revivre votre voyage au cœur de l'exposition permanente du musée de l'Espace des Mondes Polaires.

Nouveautés