Loading...

Librairie en ligne

/Librairie en ligne

Notre sélection

  • Exemplaires originaux, numérotés créés par Paul-Emile Victor en 1990.
  • Ce livre, richement illustré, vous fait revivre votre voyage au cœur de l'exposition permanente du musée de l'Espace des Mondes Polaires.
  • Né en 1907, originaire du jura, Paul-Emile Victor a vécu deux ans parmi les Inuits du Groenland, où l'avait déposé le pourquoi-pas ? du commandant Charcot. En 1947, il fonde les expéditions polaires françaises qui, de l'Arctique à l'Antarctique, n'ont cessé de faire progresser la connaissance du milieu polaire. Ses œuvres autobiographiques, préfacées par Daphné Victor, annotées par Thierry Fournier, retracent huit décennies d'une vie tournée vers l'action, que ce soit auprès des habitants du grand Nord ou en faveur des écosystèmes polaires. Coffret en 3 volumes
  • Histoire esquimau racontée et illustrée par Paul-Emile Victor, pour petits et grands. Un grand classique et un hommage au peuple esquimau !

Nouveautés

  • Sales gosses

    25.00 
    Ils n’ont peur de rien, et surtout pas de leurs rêves. La vie a glissé sous leurs pieds le plus grand tapis de jeu du monde, le Mont-Blanc, et les gosses de Chamonix se payent du bon temps. Sam Beaugey, qui fait partie de la bande, nous introduit, dans le monde déjanté d’une génération rompu à tous les excès.
  • L’aigle est un refuge à part. une cabane perchée sur un piton rocheux à 3 440 mètres d’altitude, l’une des plus hautes d’Europe. C’est un refuge classique et moderne, simple mais convivial. Le guide Bruno Gardent le voit depuis sa fenêtre et y a passé des dizaines de nuits. Pascale Tournaire l’a photographié depuis plus de trente ans et a suivi sa construction.
  • Sandy Allan, 57 ans, et son compère Rick Allen, 59 ans, sont deux Écossais cuirassés par les hivernales dans les Highlands et les marathons dans les bars de Chamonix. Face à eux, l’un des derniers challenges de l’Himalaya, qui tient en échec les meilleurs alpinistes depuis trois décennies : l’arête Mazeno au Nanga Parbat.
  • Plus de trente ans après, un alpiniste repenti part sur les traces de son passé, à la recherche d’un lien rompu.