Un groupe de lycéens d’un établissement de La Rochelle, réunis dans l’option d’enseignement Demain c’est Nous, travaille autour du dérèglement climatique avec un objectif : dépasser la prise de conscience pour entreprendre des actions concrètes.
Mais les questions sont plus nombreuses que les réponses. Comment saisir l’importance des impacts du dérèglement climatique ? Comment argumenter lorsqu’on a pour soi que la théorie et de belles idées ? Comment penser un avenir heureux lorsqu’on a pleinement connaissance de ce qui se joue ? Pour comprendre par eux-mêmes, Marion, Melwan, Léonie et les autres, accompagnés de leur professeure Fanny, géographe et exploratrice, décident d’entreprendre un voyage : direction les Alpes, le massif du Mont-Blanc et la Mer de Glace. Cette semaine d’aventure collective au cœur de la montagne, faite d’allégresse, d’émerveillement et d’apprentissage va considérablement les changer.
Avec énergie, joie et réflexion, cette jeunesse porte en elle les clés pour redéfinir notre manière de vivre ensemble et d’habiter le monde.
En partenariat avec le Parc naturel régional du Haut-Jura et le festival Les Rendez-Vous de l’Aventure OFF.
- Durée : 1h30
- Gratuit
- Dans la limite des places disponibles.
—
Crédit photo : Demain c’est nous




